Royan Coaching

Articles

Illustration et texte demandant quelles sont les différences entre le coaching et l'accompagnement psychologique.

Coaching ou séances psy ?

Coach ou Psy ?

En accompagnement psychologique

Vous venez chercher auprès du psychologue une forme de soin qui va soulager votre souffrance. Le psychologue vous apporte l'espace d'écoute et de parole dont vous avez besoin pour vous sentir mieux.

Il vous accompagne dans ce que vous êtes en train de traverser. 

Si vous êtes dans un désir de changement, le psychologue explore avec vous votre passé, votre histoire de vie, le "Pourquoi" de votre mal-être. Ce processus l'aide à comprendre ce que vous vivez au présent, pour vous amener vers la nouveauté désirée. 

La durée d'un accompagnement psychologique ne peut pas être définie à l'avance. 

En coaching

Vous venez chercher auprès du coach les moyens de mener à bien un projet concret. Vous définissez vos objectifs et les résultats attendus dès le début du coaching. 

Le coach se tourne vers le “Comment”. Il cherche avec vous, dans vos ressources, les moyens qui vont vous permettre de passer d’un état présent à une situation nouvelle.​ Par des exercices et des mises en situation, le coach vous aide à développer votre potentiel, à adopter la bonne posture pour y parvenir et devenir autonome.

​Le coaching est circonscrit dans le temps et fait l’objet d’un contrat entre les parties.

Vous comprenez pourquoi l'accompagnement psychologique et le coaching peuvent être de véritables alliés dans votre démarche de changement !                  Ils sont très complémentaires.