Lune Blanche ou Rouge ?
Le cycle de la Lune Blanche
Quand l'ovulation est calée avec la Pleine Lune et que les règles arrivent avec la Nouvelle Lune, c'est le cycle de la Lune Blanche. C'est le cycle de la lumière, de la procréation, le cycle dans lequel on va se sentir confortable, où la vie va être assez douce.
Le cycle de la Lune Rouge
Quand l'ovulation est calée avec la Nouvelle Lune et les règles avec la Pleine Lune, c'est le cycle de la Lune Rouge. C'est un cycle puissant, qui donne des énergies de grande créativité. Nous sommes comme à contre-courant, ce qui provoque une grande ferveur de vivre si l'on arrive à canaliser les énergies très puissantes qui sont brassées.
Evidemment, aucune femme ne passera sa vie en étant systématiquement dans le même cycle de lune. Nous passons de l'un à l'autre, ce qui impliquera nécessairement des cycles menstruels d'entre-deux. Par ailleurs, l'ovulation et les règles n'ont pas à être calées à la minute près avec la lune, évidemment, tout cela se fait dans la fluidité. Par exemple, si j'ovule 3 jours avant la Nouvelle Lune, je considère quand même que je suis dans un cycle de Lune Rouge.