Emilie Moreau

Articles

Le Printemps

Chaque saison est essentielle. Reconnectons-nous à ce principe et à notre vraie nature. 

 

" Dans le cycle lunaire, le printemps est l'équivalent de la nouvelle Lune au premier quart : l'énergie se réveille et augmente, elle est tournée vers le positif, les rêves et l'espoir. La nature revit, c'est le retour de la lumière, et une magnifique énergie de renouveau, de "tout est possible", se diffuse. "

" L'ambiance est légère, tournée vers le futur, positive, pleine d'espoir. Nous ressentons aussi chaque année ce changement de saison. Soudainement, on a envie d'être davantage à l'extérieur ; on se remet à jardiner, on s'émerveille devant les fleurs qui tapissent le sol, on recommence à marcher ou à faire de la bicyclette, on prend les repas dehors... "

 

null

 

" Le printemps est le début du cycle de lumière, le début d'une nouvelle année - si on considère l'évolution naturelle de la vie, c'est là que se situe réellement le nouvel an. 

C'est également le début d'un nouveau cycle du zodiaque, avec le Bélier. Son énergie fonceuse, audacieuse et courageuse nous accompagne à chaque arrivée du printemps. Quelle belle façon de commencer l'année que de sentir que nous sommes capables de tout, que les peurs ne nous arrêteront pas et que nous sommes prêtes au changement, le vrai, le positif ! "

" Personnellement, c'est toujours lors de la nouvelle lune en Bélier que j'exprime mes souhaits pour la prochaine année. "

 

 

Extraits tirés du Grand Livre du Féminin Sacré, de Josée-Anne Sarazin-Côté (2019)

null